Mis à jour le Sept. 12, 2022, 2:43 p.m.
Écrit par un ingénieur de Google, sublime text est un IDE multiplateforme développé en C++ et en Python. Il dispose d'un support intégré de base pour Python. Sublime text est rapide et vous pouvez personnaliser cet éditeur en fonction de vos besoins pour créer un environnement de développement à part entière. Vous pouvez installer une multitude de paquets pour le débogage, l'autocomplétion, l'indexation du code, etc.
Sublime Text est un éditeur de texte et de code source populaire pour le développement web et logiciel. Il est très rapide, et il est livré avec de nombreuses fonctionnalités. L'application peut être améliorée et personnalisée en installant de nouveaux plugins et en créant des paramètres personnalisés.
Cet article explique comment installer Sublime Text 3 sur Ubuntu 20.04. L'installation de Sublime sur Ubuntu est assez simple. Les mêmes instructions devraient fonctionner sur toute autre distribution basée sur Debian. Sublime Text est une application propriétaire. Elle peut être téléchargée et évaluée gratuitement. Cependant, vous devez acheter une licence si vous l'utilisez de manière continue. Il n'y a pas de limite de temps imposée pour l'évaluation.
Pour installer SublimeText sur Ubuntu, rien de plus simple, mettez à jour votre ubuntu puis installer les paquets suivants:
sudo apt update
sudo apt install dirmngr gnupg apt-transport-https ca-certificates software-properties-common
Puis nous allons activer le référentiel Sublime, importer la clé GPG du référentiel et installer l'éditeur.
curl -fsSL https://download.sublimetext.com/sublimehq-pub.gpg | sudo apt-key add -
sudo add-apt-repository "deb https://download.sublimetext.com/ apt/stable/"
sudo apt install sublime-text
Si tout c'est bien passé, Sublime Text est installé. Lancez-le et vous devriez avoir la fenêtre suivante: